S'abonner au flux Actualités du CRDP de l'académie de Rennes

Connaissez-vous nos expositions disponibles en prêt ?
Expositions itinérantes du MunaéLe Munaé, Musée national de l’Éducation, propose gratuitement des expositions sur des thèmes variés (valeurs de la République, éducation pour le sport, etc.) pour les centres de documentation et d'information (CDI), les médiathèques, etc.

Grammaire : connaissez-vous la méthode de Françoise Picot ?
ConférencesÀ l'occasion de 4 conférences organisées en octobre et novembre, Françoise Picot, inspectrice de l’Éducation nationale honoraire, présentera sa démarche d'enseignement de la grammaire pour les cycles 2 et 3. Inscrivez-vous !
Sentier poétique numérique : le succès est au rendez-vous
Sentier poétique numérique à LanderneauLe sentier poétique numérique, issu du projet « Voix d'aujourd'hui » initié par l'Atelier Canopé 29 – Brest, est prolongé jusqu'au printemps 2018. Réalisé par les élèves du lycée de l'Elorn, il permet de découvrir le patrimoine de Landerneau.

Découvrir la vidéo de présentation »

Programmation 2017-2018 : à vos inscriptions !
Animations, ateliers, formations en Ateliers CanopéLes inscriptions aux animations, conférences, tables rondes..., dispensées dans nos Ateliers Canopé, sont ouvertes. Informez-vous sur des pratiques pédagogiques et numériques, testez de nouveaux outils, échangez et partagez votre expérience.

Offre de services : abonnez-vous dès maintenant
Offre de services de Réseau Canopé en Bretagne
Les abonnements aux Ateliers Canopé permettent d’accéder à de nombreux services. Ils s'adressent aux établissements scolaires et aux enseignants, étudiants, parents, conseillers pédagogiques, etc.

Découvrir l'abonnement collectif »
Découvrir l'abonnement individuel »

Nouveaux enseignants : découvrez votre Atelier Canopé
Nouveaux enseignantsAu sein de nos Ateliers Canopé, localisés à Saint-Brieuc, Brest, Rennes et Lorient, consultez nos produits, échangez et partagez votre expérience avec nos médiateurs ou entre pairs, participez à nos animations et ateliers.

Petits ateliers d'échecs
Comment sensibiliser les élèves au jeu d'échecs ?
Découvrez 55 ateliers ludiques et éducatifs représentant plus de 40 heures d'activités.

Trois années au concert
Comment susciter l’intérêt et la curiosité des élèves au cycle 2 ?
Quelles que soient vos compétences dans le domaine musical, appuyez-vous sur cet ouvrage pour mener des activités d’écoute tout au long de l’année.
Apprendre le chinois à l'école primaire

Enseignement du chinois

Le Canopé Bretagne – Pays de la Loire a produit 11 films (dont quatre témoignages) consacrés à l’enseignement du chinois à l’école primaire.

Accéder aux vidéos »

Entretiens avec Jean-Paul Delahaye et Marie-Aleth Grard

Sur le site "Familles école grande pauvreté, quand parents et enseignants s'en mêlent" deux nouveaux entretiens. L'un avec Jean-paul Delahaye, inspecteur général chargé par la ministre de la mission Grande pauvreté et réussite scolaire, l'autre avec Marie-Aleth Grard, membre du CESE et rapporteure de l'avis du CESE.

Découvrir les entretiens »

Viaéduc, le réseau social professionnel des enseignants
Viaéduc

Destiné aux enseignants et plus généralement aux professionnels de l'éducation, Viaéduc est un réseau social construit sur le libre engagement, la confiance, l'interaction et la créativité.
- Inscrivez-vous pour échanger entre pairs dans cet espace dédié.
- Partagez des ressources pédagogiques et échangez sur vos expériences.
- Créez des groupes, débattez, collaborez avec vos pairs dans un espace dédié à l'enseignement et à ses métiers.

Pour cela, faites appel à vos ambassadeurs Viaéduc, ils vous accompagneront et vous formeront aux usages de Viaéduc :

Atelier Canopé 22 - Saint-Brieuc  02 96 61 27 05
marina.garnier@ac-rennes.fr