S'abonner au flux Actualités du CRDP de l'académie de Rennes

Classe inversée : initiez-vous dans nos Ateliers Canopé
Classe inverséeÊtes-vous prêts à inverser la classe ? Découvrez, à partir de la Semaine de la classe inversée, qui se déroulera du 29 janvier au 4 février 2018, des animations sur cette pédagogie, son application avec une présentation d’outils indispensables. Inscrivez-vous !

Découvrir les animations »

Lire, écrire, compter : découvrez nos ressources sur les fondamentaux
Ressources sur les fondamentaux(Re)découvrez nos ressources – sites, ouvrages, parcours m@gistère – en français et en mathématiques ! Elles sont disponibles en ligne, en vente et/ou en prêt dans nos différents Ateliers Canopé.

Apprendre en s’amusant avec les jeux éducatifs
Jeux éducatifsVenez découvrir dans votre Atelier Canopé les jeux éducatifs disponibles en prêt : Mathador, Les mots en jeux, Médiasphères, etc. Ils permettent de (re)découvrir des notions fondamentales de façon ludique : idéal avant les vacances de Noël. Rendez-vous dans votre Atelier Canopé !

Trouver mon Atelier Canopé »

7 ressources clés pour gérer votre classe au quotidien
Gestion de classe - RessourcesBanque de séquences didactiques, Cprim.école, Climat scolaire, etc., découvrez 7 ressources riches en conseils et stratégies pour gérer votre classe au quotidien. De l’organisation de la classe à la gestion des conflits, cette sélection vous aidera à faire face aux difficultés.

Découvrir les ressources »

Climat scolaire : découvrez nos ressources pour l’améliorer
AnimationBesoin de renseignements sur le climat scolaire ? Les Ateliers Canopé de Brest, Rennes et Saint-Brieuc vous proposent une présentation de nos ressources sur ce thème. Objectif : vous aider à améliorer le climat scolaire dans votre établissement.

Découvrir les dates »

13 sessions pour échanger sur vos pratiques professionnelles : découvrez-les !
Groupes d'analyse de pratiques professionnelles - AtelierEnvie d’améliorer votre pratique professionnelle ? Participez aux différents ateliers organisés à Rennes, Brest, Vannes et Saint-Brieuc, de novembre 2017 à mai 2018. Vous pourrez ainsi échanger avec d’autres membres de la communauté éducative.

Élèves à besoins éducatifs particuliers : comment les accompagner ?
Handicap, accueil, inclusion, accessiblitéLa scolarisation des élèves en situation de handicap est une priorité du président de la République et du gouvernement. Comment accueillir ces élèves et favoriser leur apprentissage ? Découvrez l'ensemble de nos animations et ressources sur ce sujet.

Découvrir les animations et les ressources »

Nos Ateliers Canopé vous initient à la programmation
Initiation à la programmationDécouverte du logiciel Scratch, utilisation des robots BlueBot, Thymio et Mbot, initiation à la programmation, découvrez l'ensemble de nos animations gratuites sur le code, le langage informatique et son enseignement. Inscrivez-vous sans plus tarder !

Connaissez-vous nos expositions disponibles en prêt ?
Expositions itinérantes du MunaéLe Munaé, Musée national de l’Éducation, propose gratuitement des expositions sur des thèmes variés (valeurs de la République, éducation pour le sport, etc.) pour les centres de documentation et d'information (CDI), les médiathèques, etc.

Programmation 2017-2018 : à vos inscriptions !
Animations, ateliers, formations en Ateliers CanopéLes inscriptions aux animations, conférences, tables rondes..., dispensées dans nos Ateliers Canopé, sont ouvertes. Informez-vous sur des pratiques pédagogiques et numériques, testez de nouveaux outils, échangez et partagez votre expérience.

Offre de services : abonnez-vous dès maintenant
Offre de services de Réseau Canopé en Bretagne
Les abonnements aux Ateliers Canopé permettent d’accéder à de nombreux services. Ils s'adressent aux établissements scolaires et aux enseignants, étudiants, parents, conseillers pédagogiques, etc.

Découvrir l'abonnement collectif »
Découvrir l'abonnement individuel »

Nouveaux enseignants : découvrez votre Atelier Canopé
Nouveaux enseignantsAu sein de nos Ateliers Canopé, localisés à Saint-Brieuc, Brest, Rennes et Lorient, consultez nos produits, échangez et partagez votre expérience avec nos médiateurs ou entre pairs, participez à nos animations et ateliers.

Viaéduc, le réseau social professionnel des enseignants
Viaéduc

Destiné aux enseignants et plus généralement aux professionnels de l'éducation, Viaéduc est un réseau social construit sur le libre engagement, la confiance, l'interaction et la créativité.
- Inscrivez-vous pour échanger entre pairs dans cet espace dédié.
- Partagez des ressources pédagogiques et échangez sur vos expériences.
- Créez des groupes, débattez, collaborez avec vos pairs dans un espace dédié à l'enseignement et à ses métiers.

Pour cela, faites appel à vos ambassadeurs Viaéduc, ils vous accompagneront et vous formeront aux usages de Viaéduc :

Atelier Canopé 22 - Saint-Brieuc  02 96 61 27 05
marina.garnier@ac-rennes.fr