S'abonner au flux RSS - Enseigner les arts et la culture

Enseigner les arts et la culture

Site pédagogiques Zérodeconduite.net

Découvrez les sites pédagogiques des films ADAMA, ELSER UN HEROS ORDINAIRE et LE BOUTON DE NACRE réalisés par Zérodeconduite.net, partenaire du réseau Canopé.

Continuer la lecture »

Ressources pour le Printemps des poètes édition 2014

Du 8 au 23 mars se tient l'édition 2014 du Printemps des poètes.
Voici quelques ressources à destination des équipes éducatives pour accompagner ce dispositif :

Appel à projets Arts et Culture 2014-2015

Le réseau Canopé [CRDP / CNDP] lance un appel à projets Arts et Culture national pour l'année scolaire 2014-2015.
Différents types de projets, montés par des enseignants pour leurs élèves, sont éligibles à un financement forfaitaire de 1500 € par atelier :

- les projets autour de la photo Des clics et des classes (1500 € max. / atelier)

Appel à projets Arts et Culture 2014-2015 : Carnet de voyage

Appel à projets Arts et Culture 2014-2015 : Chroniques lycéennes

Appel à projets Arts et Culture 2014-2015 : Dans la Cour des Grands

Objectif : Mettre en oeuvre au sein de la classe une pratique en relation avec un professionnel autre que photographe : architecte, chorégraphe, peintre, designer, compositeur, sculpteur, commissaire d’exposition, metteur en scène, paysagiste, programmateur de spectacle, etc.
Ces pratiques doivent s’appuyer sur la démarche artistique du professionnel intervenant.
Thématique 2014-2015 : « Qui bougera, verra… »

Appel à projets Arts et Culture 2014-2015 : Des clics et des classes