S'abonner au flux RSS - L'égalité fille-garçon

L'égalité fille-garçon

Ni bleus ni roses, bien au contraire : une expérience au lycée de l'Iroise à Brest

"Au lycée de l'Iroise, collégiens et lycéens s'attaquent aux idées reçues et notamment à celles trop fréquemment liées aux garçons et aux filles. Pour sortir du bleu et du rose, la classe de seconde 4 a travaillé dur et partagé, avec les plus petits qu'elle, la nécessité de parvenir à une égalité filles-garçons dans les meilleurs délais." (Télegramme de Brest - 16 avril 2014)

Métiers en tout genres : retours en images

Bannière Métiers en tout genres

Lors de la première édition de Métiers en tout genres, le 15 octobre 2013, nous avons travaillé avec l'Onisep à la production de vidéos. Le principe : avec l'aide de plusieurs élèves d'établissements scolaires volontaires, nous avons réalisé des interviews de professionnels présents sur les différents stands. Voici les vidéos de l'Onisep :

ABCD de l'égalité

Le site  ABCD de l’égalité  est en ligne depuis le 3 octobre et accessible à tous gratuitement

L'ABCD de l'égalité dans le Café pédagogique (8 novembre 2013)