S'abonner au flux RSS - Enseigner avec eTwinning

Enseigner avec eTwinning

Qu'est-ce qu'eTwinning ?

eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des 36 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échange à distance avec leurs élèves à l’aide des TICE. Plus de 450 000 enseignants sont inscrits dans la communauté eTwinning en ligne. eTwinning fait partie du programme européen Erasmus+.

En plus de ce réseau étendu d’enseignants, eTwinning met à disposition des outils de communication et d’échange pour les projets, tous gratuits et sécurisés. Chaque pays qui participe à cette action est doté d’un bureau d’assistance national qui fournit un soutien pédagogique et technique aux enseignants inscrits.

Pour en savoir plus, visiter le portail national eTwinning

Les nouvelles publications eTwinning

Publication du livre eTwinning 2016 : « Elever des citoyens européens – Développer la citoyenneté active avec eTwinning ».

Lien pour une lecture numérique : https://www.etwinning.net/eun-files/book2016/FR_eTwinningBook.pdf