Dix conseils pour bien gérer la mixité garçons-filles dans la classe

Un article dans le café pédagogique du 6 septembre 2013 : Dix conseils pour bien gérer la mixité garçons-filles dans la classe

"Mettre dans les meilleures conditions d’apprentissage tous les élèves de la classe implique de considérer qu’un élève n’est pas un être asexué, mais que dans la classe, il y a des garçons et des filles, chacun et chacun avec leur spécificité. Pour gérer efficacement la mixité dans la classe, permettant ainsi de faire réussir au maximum tous les élèves, il est important d’entrée de rappeler que tenir des statistiques sexuées des résultats et des comportements des élèves  dans la classe ermet d’adapter en permanence  sa pédagogie aux différences, aux écarts qui pourraient se creuser et ainsi construire une pédagogie pour tous et pour chacun et chacun..."