Jeu parle : 180 cartes pour les langues à l'école

Couverture Jeu parle

Jeu parle, ce sont 180 cartes lexicales pour introduire le vocabulaire, servir de support à l’expression des élèves en situation de communication et évaluer les acquis.
Le guide pédagogique propose plus de trente activités et jeux avec les cartes, simples dans leur règle et dans leur mise en place : jeux d’acquisition, de mémorisation, d’expression, d’entrainement…
Les formulations en langue vivante sont proposées à titre d’exemple en allemand, anglais, espagnol et français, mais l’ensemble des outils peut être utilisé dans d’autres langues vivantes étrangères ou régionales.

• Un guide pédagogique de 48 pages : démarche, liste des cartes, propositions d’activités et jeux, références.
  • 180 cartes cartonnées en couleurs, classées par thèmes : objets, objets de la classe, animaux, personnes, adjectifs, corps humain, vêtements, lieux, actions, sports et loisirs, nourriture et boissons, professions.
  • Un sac en toile pour ranger les cartes.
  • Une version numérique de Jeu parle sur cédérom, dans les quatre langues : cartes manipulables et modifiables, associées à un fichier audio (allemand, anglais, espagnol et français).

L'auteur

Jean-Paul Lehoux est professeur des écoles à la retraite. Il a été directeur d'école et formateur, et a enseigné l'anglais en école élémentaire pendant vingt ans.

Collection Langues en pratique, Docs authentiques

La collection « Langues en pratique, Docs authentiques » a pour objectif la production et l'édition de ressources en langue vivante pour le premier et le second degrés. Elle vise à accompagner, sur différents supports éditoriaux, le plan de rénovation de l'enseignement des langues et l'adossement des programmes officiels au Cadre européen commun de référence pour l'enseignement des langues.

Découvrir d'autres titres de la collection

Où l'acheter ?

Jeu parle (cartes, guide pédagogique et cédérom) - Réf. 350B8030 - 49 €

Dépliant et bon de commande (pdf)

En vente dans les librairies des CDDP.
Par correspondance : CNDP - VPC nationale - TSA 10961 - 86961 Chasseneuil cedex
En ligne sur sceren.com