Snap Dragon - Enseigner l'anglais au cycle 2

Photo Salière Snap DragonSnap Dragon propose des projets actionnels associant apprentissages linguistiques et découverte culturelle, adaptés à de jeunes élèves débutant en anglais. Chaque module a pour point de départ un support culturel authentique (littérature de jeunesse, comptine, jeu de cour, œuvre d’art, document fonctionnel).

Le snap dragon est un jeu traditionnel des cours d'école à partir d'un pliage en papier, appelé "salière" ou "pouce-pouce" en français. Fabriquer un snap dragon

Deux titres pour le cycle 2

Snap Dragon CP                                                     Snap Dragon CE1

Les auteurs

Martine Kervran, maître de conférences en didactique des langues à l'Université de Bretagne Occidentale
Isabelle Marty, conseillère pédagogique départementale langues vivantes
Gilles Morel, conseiller pédagogique départemental langues vivantes
Juliette Fraboul, professeure des écoles

Un outil complet pour la classe pour 22 €

• Snap Dragon CP - Réf. 350B7930 (guide pédagogique, 1 livret, 1 CD extra)
  • Snap Dragon CP - Livret de l'élève seul - Réf. 350B7920 - 1,50 €
  • Snap Dragon CE1 - Réf. 3508010 (guide pédagogique, 1 livret, 1 CD extra)
  • Snap Dragon CE1 - Livret de l'élève seul - Réf. 350B7890 - 1,50 €

Bon de commande (pdf)

En vente dans les librairies des CDDP.
Par correspondance : CNDP - VPC nationale - TSA 10961 - 86961 Chasseneuil cedex
En ligne sur sceren.com
Renseignements : crdp@ac-rennes.fr

CD extra : mode d'emploi
Attention : A l'insertion du CD extra dans un ordinateur, l'application s'installe automatiquement. Pour installer cette application, il vous faudra disposer des droits nécessaires sur le poste.

Les fichiers audio peuvent être écoutés depuis une platine CD classique, mais aussi depuis un ordinateur (fichiers MP3).

• Sur PC : à l'insertion du CD, la partie Rom se lance automatiquement.
  • Sur Mac : à l'insertion du CD, deux icônes apparaissent. Cliquer sur l'icône "CD audio" pour lire les pistes. Cliquer sur l'icône "Snap Dragon" pour ouvrir la partie Rom contenant les PDF et les fichiers MP3.